{Concours} Un joyeux blog-anniversaire. Merci à vous!

Pour fêter le premier anniversaire du blog (ainsi que les 100 abonnés sur Facebook et les 180 abonnés sur Instagram), je vous propose de remporter ce modeste lot. Évidemment, mon blog étant tout petit et sans partenariat, ces cadeaux vous sont offerts par ma petite bourse.

 

Vous trouverez un joli carnet ligné de chez Hema, un marque-page humoristique et le livre Eux, c'est nous, un texte de Daniel Pennac, illustré par Serge Blochet et surtout édité par "les éditeurs jeunesse avec les réfugiés".

 

Je souhaite par ce petit cadeau vous remercier pour votre attention et votre soutien, même s'il est encore souvent muet.

 

Comment participer? C'est tout simple!

1. Je vous demande de laisser ci-dessous un commentaire m'expliquant pourquoi vous aimez lire. Vous avez jusqu'au 11 février pour commenter.

2. Je tirerai au sort le gagnant parmi les commentaires.

3. J'annoncerai le gagnant le 12 février sur le blog, sur la page Facebook et sur Instagram. Il faudra alors prendre contact avec moi pour que j'envoie le petit paquet à votre adresse.

Je précise que ce concours n'est malheureusement pas ouvert à l'international par souci budgétaire...

 

A vous de jouer en commentaires. J'espère que vous serez au rendez-vous.

Écrire commentaire

Commentaires : 12
  • #1

    Maeve (samedi, 28 janvier 2017 23:56)

    Hello Cécilia ! Bravo pour tes abonnés et la qualité de ton blog. Et je suis tellement contente de te connaître en vrai. Alors tu veux savoir pourquoi on aime lire ? Et bien, pour le faire en court, j'aime lire car ça me permet de me détendre, de m'évader, d'apprendre, de rêver et de développer mon imagination.
    En gros.
    Je t'embrasse,
    Maeve

  • #2

    Carole (dimanche, 29 janvier 2017 09:52)

    Bon anniversaire à ton blog ! Et félicitations pour ton nombre d'abonnés. On sent ton amour des livres, ton envie de découvrir encore et encore, et le plaisir que tu as à partager cette passion. Alors, longue vie à ton blog !
    Quelle jolie surprise, ce concours ! Alors, je participe. Pourquoi j'aime lire ? Pour m'évader, prendre du temps pour moi, me mettre dans ma bulle, découvrir à chaque lecture de nouvelles histoires et de nouveaux univers ...
    A bientôt !

  • #3

    Marie-Johanna (dimanche, 29 janvier 2017 11:37)

    Bonjour Cécilia,

    Tout d'abord, je te félicite pour ton blog (et tes jolies photos sur Instagram). Je rêverais de tenir un blog littéraire mais je n'ose pas me lancer. Je manque également cruellement de temps.

    Sinon, pourquoi j'aime lire?
    Un grand besoin de s'évader de son quotidien et de découvrir d'autres univers, de ressentir des émotions fortes. J'aime ce livre qui t'embarque, que tu n'as pas envie de refermer, même si tes paupières sont lourdes. Ce livre qui occupe toutes tes pensées et qui te procure un grand vide, parfois pendant plusieurs jours, une fois qu'il est terminé. Ce livre que je regrette, paradoxalement, d'avoir lu si vite.

    Voilà ma participation à ton chouette concours.
    Bonne continuation,
    Marie-Johanna

  • #4

    tianadeviz (dimanche, 29 janvier 2017 12:08)

    bonjour et joyeux anniversaire a votre blog!
    j'adore lire car ca m'evade, m'apprends!
    je suis fan : tiana deviz
    bonne journée!
    mail : tiana.deviz@yahoo.fr

  • #5

    Les Chroniques de Bérengère (dimanche, 29 janvier 2017 17:15)

    Coucou :) bon anniversaire à ton blog et encore bravo pour tes 100 abonnés sur Facebook et 180 sur Instagram ! :) voilà un joli concours :)
    Alors pourquoi j'aime lire ? Parce que cela me permet de m'évader loin du quotidien, de voyager au delà de mon imagination, de découvrir toujours de nouvelles histoires et de nouveaux genres (qui peuvent autant m'émerveiller, me faire rire que me faire peur), de me détendre avant de dormir et enfin parce qu'à force de lire cela me donne aussi envie d'écrire mes propres histoires :)
    Bon fin de week-end, bises et à bientôt :)

  • #6

    germaine yvette (lundi, 30 janvier 2017 19:07)

    bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir.
    J'aime la lecture et c'est un moyen de m'échapper du train train de la vie quotidienne.
    je suis fan sur :
    FB : germaine yvette
    Twitter : germaine yvette
    Mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci, belle journée, belle année.

  • #7

    Céline Barbier (mardi, 07 février 2017 11:03)

    Bonjour,

    je découvre par ce concours ton blog et je suis ravie de participer.
    Moi-même blogueuse je partage également ma passion des livres. La lecture permet de m'évader au quotidien, de rire, de pleurer mais m'enrichissent aussi suivant le thème abordé.
    Bonne continuation à toi! ;)

  • #8

    Aurelie (mardi, 07 février 2017 14:07)

    Ah la lecture...depuis toujours elle me suit et j'enseigne le gout à mon fils qui à l'air d'adorer! La lecture me permet de m'evader mais aussi de penser et developper mon imagination. Bref j'adore et je pourrais y passer mes journées! Merci pour ce joli concours et continuez comme ca ;)

  • #9

    DE JESUS MARTINS Sandrine (mardi, 07 février 2017 14:59)

    J'aime lire, pourquoi?
    Parce que cela me fait voyager,
    cela me permet de m'évader,
    cela me permet de me créer un monde enchanté...
    Bref, j'adore lire!!

  • #10

    myriam (mercredi, 08 février 2017 08:57)

    Bonjour Cécilia et joyeux anniversaire à ton blog!
    Merci à toi de me donner des idées de lectures comme le livre d'Eric-Emmanuel Schmitt "L'humain est une oeuvre d'art comme les autres".
    J'adore lire car cela permet de m'évader, de voyager dans des univers très différents du mien et de prendre du temps pour moi!
    Bonne continuation!

  • #11

    Julie (vendredi, 10 février 2017 16:45)

    Bonjour Cécilia,

    Que de chemin parcouru depuis l'an dernier. Je suis heureuse de voir que ton blog s'épanouit et que tu développes ici une voie qui te correspond. C'est ton espace et il est à ton image.

    Lire, c'est rencontrer des personnages, auxquels on ressemble plus ou moins, qui nous révoltent, qui nous attendrissent...
    Lire c'est découvrir la beauté d'une langue. C'est aussi entrer en intimité avec l'écriture d'un auteur, son style, sa plume.
    Lire c'est chercher ailleurs comment vivre ici-bas, chercher des réponses et trouver des questions, de plus en plus de questions. S'enrichir, et devenir un peu plus grand à chaque lecture, ouvrant toujours de nouveaux horizons.

    Affectueusement

    J.

  • #12

    Athos (vendredi, 10 février 2017 20:29)

    Longtemps, la lecture m’a permis de vivre mieux. Non pas de vivre, ce serait exagéré, mais de donner une densité à ma vie. C’est ce « plus » que je recherche obstinément à chaque fois que j’ouvre un livre. C’est une évidence mainte fois répétée, mais lire c’est partir à la découverte.
    Découverte du monde d’abord. Être emporté par les récits de Jack London et partir au Canada ? Ou chercher l’Or de Cendrars. Puis c’est aussi découvrir d’autres gens, d’autres façon d’être. D’autres regards sur le monde. D’autres époques aussi, j’ai ferraillé au 17ème avec Dumas, le 19ème m’a dévoré dans la mine anthropophage de Zola. Mais j’ai aussi libertiné au 18ème ou compris combien les mots pouvaient décrire et faire vivre avec Hugo et Chateaubriand. Bref !De proche en proche, la lecture appelle alors la lecture. Par capillarité. Partir au Canada, c’est vouloir s’y enfouir plus profondément, dans les documentaires, les carnets de voyages, de photos . C’est un puits sans fond. D’ouvrages en ouvrages, la lecture devient alors délinquante, les livres tombent pour complicité de d’apologie de curiosité.