Six mois d'abonnement à My Book Box: bilan d'une expérience

Les thèmes abordés: Les deux créateurs de la box de livres semblent être une source illimitée d'idées thématiques élégantes, variées et sensibles. En voici la preuve:

Box #2: D'autres vies que la mienne.

Box #3: Faits divers.

Box #4: Et voilà le travail.

Box #5: Pères et fils.

Box #6: Histoires américaines.

Box #7: Cher pays de mon enfance.

Box #8: Départs

 

Les livres reçus: Je précise que j'ai choisi de m'abonner à la box la plus petite. En effet, je ne me sentais pas capable de lire tous les livres que je recevrais. Et ma clairvoyance ne m'a pas trompée. Ma pile de livres explose et j'ai bien du mal à tenir le rythme. Pensez donc: je n'ai lu qu'un seul des livres reçus!

Philippe Jaenada, Sulak; Ryan David Jahn, De bons voisins; Nathalie Kuperman, Nous étions des êtres vivants; Bernard Chambaz, Dernières nouvelles du martin-pêcheur; Joyce Maynard, Prête à tout; Jonathan Tropper, Le livre de Joe; Fabio Geda, Dans la mer il y a des crocodiles.

Dans le dernier paquet, on trouvait une surprise: Ti-Bonhomme d'Ernest J.Gaines offert en partenariat avec Liana Levi. Mais j'ai eu la chance que les créateurs de la box, Mélanie et Patrick, me glissent dans la boîte une autre jolie surprise: un second livre! Le roman Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka.

Les produits bonus: Dans chaque box sont glissés quelques produits bonus. En général, ce sont des produits éthiques, gourmands ou originaux. J'ai pu découvrir les savons du Moulin à savon, les thés de la marque 1336, une tablette de chocolat Marou et bien d'autres choses.

 

Les événements: Les créateurs de My Book Box avaient organisé une soirée de découverte de leurs boîtes au Pourquoi pas, un café-librairie-épicerie. L'association Le Champ des livres proposait des lectures à haute voix d'extraits des romans de la box. Un moment cosy et chaleureux.

 


Le site de My Book Box: http://www.mybookbox.fr/

Écrire commentaire

Commentaires : 0