{Sortie} Evasion réussie!

Avec les copines blogueuses, nous avons été invitées à découvrir un nouvel escape game de Tours.

 

Gilles et Nicolas, deux amateurs d'escape game ont fait le pari de fonder leur propre jeu d'évasion. Ils ont donc pris le risque de quitter leur job pour vous offrir un nouvel espace de jeux plein de surprises.

Pour cela, et comme tout est une histoire de clés dans un bon escape game, ils décrochent les leurs le 28 juillet 2016. A la force de leurs bras et avec une bonne dose d'énergie (vous pouvez le constater sur leur page Facebook), ils ouvrent les portes de leur accueillante gare le 1er décembre. Embarquons donc dans les wagons du mystérieux Escape Express pour un voyage dans le temps et les dimensions.

Deux choix s'offraient à nous: le trésor des boucaniers et la station Cassiopéa.

Avec Maeve (Mademoiselle Maeve), Carole (Un enfant qui lit) et Clémence (Inkside the world), nous avons entrepris un voyage qui nous a conduites dans un univers resté à l’âge d’or de la piraterie. Nous avons été envoyées dans la cale du Dragon Rouge, célèbre galion pirate à la voile rouge. Notre objectif a été de trouver le trésor dissimulé dans le vaisseau et de le ramener comme preuve de notre voyage.

Cette salle privilégie la fouille et il faut avoir l'oeil affûté ainsi qu'une bonne communication dans l'équipe pour avancer à un bon rythme. Heureusement, nous n'étions pas seules pour trouver ce trésor et sortir à temps de la cale des pirates: Coco le perroquet veillait sur nous.

Et victoire! Nous en sommes sortis juste à temps, avant le réveil des pirates.

 

Nous avons passé un excellent moment et l'accueil de Gilles et Nicolas est très chaleureux. L'Escape Express promet de nous réserver d'autres belles surprises!

 

INFORMATIONS

 

Tarifs: entre 16 et 28 euros (selon les heures)

 

Le site d'escape express (le design est séduisant dans son esprit steam-punk)

 

Page Facebook de l'Escape Express

 

A noter: l'Escape Express se situe dans le quartier des Deux Lions et a un parking gratuit. Gros plus quand on doit prendre sa voiture!

 

Je remercie vivement Nicolas et Gilles pour leur invitation dans l'Escape Express. Je leur souhaite beaucoup de succès!

Et merci à Maeve pour l'organisation au top.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    MsGoliath (samedi, 21 janvier 2017 21:33)

    J'adoooore les escape games (et leur traditionnelles photos de fin de mission).