{Le mois du polar} Polar sur Loire, une première édition réussie

Petit bilan du salon Polar sur Loire 2016.

 

La première édition de Polar sur Loire a eu lieu aujourd'hui à la salle Ockeghem, place Châteauneuf.

Parlons déjà du lieu choisi: le cadre était vraiment impressionnant avec sa voûte d'ogives.

Dès l'entrée, on pouvait trouver une grande table avec tous les livres proposés par les auteurs. J'ai trouvé que c'était une très bonne idée car cela enlevait le rapport commerçant que l'on peut avoir avec les auteurs dans les salons. Cela leur permet de vraiment parler de leurs œuvres sans que le potentiel lecteur se sente pris au piège par peur de vexer un auteur en n'achetant pas son livre. En plus, aspect non négligeable, cela permettait de payer tous les livres d'un coup et avec la carte bleue.

Les organisateurs avaient prévu deux tables-rondes. La première à 11h portait sur l'écriture à quatre mains. En effet, deux des organisateurs écrivent avec un co-auteur. Le troisième intervenant était Eric Maravélias. La deuxième table-ronde, celle de l'après-midi à 15h, portait sur l'écriture de séries aux personnages récurrents et était animée par Maeve, une blogueuse tourangelle de choc.

J'ai profité du salon pour revoir Béatrice Egémar que j'apprécie beaucoup. Mais le salon était surtout l'occasion de découvrir de nouveaux auteurs et de se laisser tenter par de très (trop) nombreux romans. Les auteurs étaient particulièrement accessibles, sympathiques et joyeux. Il était donc très plaisant d'avoir le temps de discuter avec eux et de ne pas se contenter de se faire dédicacer les premières pages.

Une première édition réussie et de qualité. Félicitations aux organisateurs! J'attends la deuxième édition avec impatience.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Claudine (samedi, 12 novembre 2016 16:57)

    Bel article qui rend bien compte de cette journée.
    Après un tel succès, pour les organisateurs (dont je suis) une angoisse : pourra-t-on faire aussi bien l'an prochain, le 26 novembre 2017 ?
    Merci à vous pour votre sympathique collaboration !

  • #2

    Ahez (Betweenthebooks) (samedi, 12 novembre 2016 19:17)

    Je ne doute absolument pas de votre réussite! Merci pour votre passage Claudine. A bientôt!