{SORTIE} Mission évasion!

Unsplash, Niklas Rhöse
Unsplash, Niklas Rhöse

Amatrice d'énigmes, de romans policiers et d'enquêtes en tous genres, j'étais pour le moins alléchée par la présentation du concept d'"escape game" (ou jeu d'évasion grandeur nature) que m'avait fait Ms.Goliath (à voir sur son blog).

 

Le concept: vous êtes enfermés dans une pièce et vous devez résoudre des énigmes pour retrouver la clé et sortir. Pour cela vous avez 60 minutes et vous jouez par équipe. Toute la pièce est utile et recèle des indices. Il faut être rapide et communiquer efficacement pour réussir sa mission.

 

Alors comme l'occasion s'est présentée d'aller tester celui de Tours, je n'ai pas fait de chichis et me voilà à réserver une partie.

 

A Tours, il s'agit d'Escape Yourself situé pour le moment à deux adresses différentes selon les énigmes choisies. Le site conseille de commencer par "Le secret de Léonard de Vinci" mais comme je dois le faire la semaine prochaine avec une amie, nous avons commencé cette fois-ci par "Contamination", noté 3/5 en difficulté.

 

Voici le contexte (présentation du site):

"Voilà près de deux ans que le virus IB7A-H sévit. Ceux qui ont eu la chance de survivre à cette pandémie errent à la recherche de quoi survivre.  

A Tours, la ville est à l'abandon. Les survivants se sont regroupés en clans et se livrent une bataille sans merci pour les minces ressources encore disponibles. Mais l'espoir est permis. Il semblerait qu'un antidote existe, logé dans les laboratoires d'étude de la faculté de médecine, et vous êtes bien décidés à mettre la main dessus et à faire cesser ce cauchemar. Mais vous n'êtes pas les seuls à avoir eu cette idée, et il vous faudra du cran et du courage pour sauver le monde.

 

Évidemment, je ne peux rien vous révéler de ce qui se passe dans la pièce, ni vous dire à quoi elle ressemble et encore moins vous donner des indices sur les énigmes. Je peux juste vous dire que nous n'avons pas réussi à finir à temps le jeu. Je pense qu'il nous aurait fallu deux trois minutes supplémentaires. Nous y étions presque!

Pour ceux qui ont peur de bloquer sur les énigmes, pas d'inquiétude, le personnel est là pour guider les joueurs ou les remettre sur la bonne voie. Enfin, si vous êtes comme moi qui craignais d'être enfermée et de paniquer, je peux vous assurer qu'on est tellement pris par le jeu et les indices qu'on oublie tout, même le temps qui défile. Nous avons particulièrement apprécié le décor de la pièce de jeu et la richesse de l'intrigue aux multiples énigmes et aux indices très originaux.

 

Nous sommes certes ressortis déçus de ne pas avoir réussi mais surtout dévorés par l'envie de recommencer sur le champs pour faire mieux. Évidemment, cette énigme est définitivement déflorées pour nous, donc nous ne pourrons la refaire. Mais Escape Yourself nous en réserve bien d'autres.

 

Pour le prix, à trois en période creuse: 23€ par personne. Tous les tarifs sont sur le site.

Toutes les infos sont sur le site d'Escape Yourself.

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Consuelo (mardi, 09 août 2016 13:48)

    Ça donne très envie!

  • #2

    Les Chroniques d'Amélie (lundi, 15 août 2016 14:30)

    Escape Yourself... Du bonheur à l'état pur ? Presque ! :D
    Nous avons testé l'énigme "le secret de De Vinci" lors de notre première visite & nous avons a-do-ré ! Nous y étions allés avec un couple d'amis et à 4, nous sommes sortis au bout de 57min ! Ouf ! ^^ C'est avec grand plaisir que nous y retournerons pour tester les nouvelles énigmes car c'est vraiment un très bon moment à passer ! Ca change de l'ordinaire & tout comme toi je suis une fan de romans policiers, d'enquêtes etc donc j'étais comblée ! :D

  • #3

    Hélène (lundi, 29 août 2016 17:09)

    J'en avais entendu parler à la radio, et ton article donne envie de tenter l'aventure à l'occasion d'un séjour en Touraine. (Je craignais la claustrophobie également...)Merci.

  • #4

    Ahez (Between the books) (lundi, 29 août 2016 17:20)

    @Hélène: En cas de grosse claustrophobie, ils proposent de laisser la porte ouverte. Tu peux probablement trouver le concept dans le Sud. Mais si cela te tente, on pourra se faire ça lors de tes retours en Touraine!