{My Book Box} JUIN - D'autres vies que la mienne

Il y a quelques jours, j'ai reçu ma "My Book Box". En réalité, je suis allée la chercher au "Pourquoi Pas" à Ciran. Un lieu à découvrir vraisemblablement!

Il s'agit de la box n°2 puisque j'avais raté la première de peu. J'ai voulu prendre le temps de la découverte en commençant avec le format le plus réduit.

 

C'est quoi le concept?

 

My Book Box ne propose pas une box qui suit vos goûts mais elle cherche à vous surprendre, à vous sortir de vos zones de confort. Aussi My Book Box ne consulte pas votre wish-list, ne vous demande pas les genres que vous aimez. En fait, elle ne cherche pas à savoir ce que vous lisez habituellement puisqu'elle s'adresse aux curieux. La Book Box est donc constituée chaque mois autour d'un thème choisi par les deux concepteurs.

La box ne se contente pas de vous envoyer un, deux ou trois livres. Elle enrichit son contenu de goodies (thé 1336, bougie, crayon, ...) et vous fait découvrir un univers complet grâce à ses propositions de lectures, de films, d'albums musicaux, de sites internet sur la brochure.

 

My Book Box #2 nous invite à vivre d'autres vies que la nôtre.

 

Évidemment, j'avais hâte de découvrir la box et les quelques indices que l'on découvrait sur la page Facebook ne m'avait pas mise sur la voie. Première surprise (en dehors du lieu de livraison qui est vraiment chouette), la qualité de la boîte. C'est bête à dire mais un joli colis offre un supplément de plaisir. L'artiste Nep a réalisé l'illustration qui orne le colis et les documents (marque-page, brochure, cartes,...). Deuxième surprise: un titre totalement inconnu. Et tant mieux car dans la liste des livres proposés sur la brochure, je possédais et avais lu l'un des romans prévus dans la box. Troisième surprise: les trois clichés en noir et blanc de Max. Sur l'enveloppe, l'équipe de My Book Box précise que Max propose ses photographies sur Flickr. J'ai vraiment apprécié cette touche supplémentaire au colis, à la fois parce que les photographies ont une réelle qualité mais aussi parce que cela renforce mon impression de box de qualité. My Book Box ne vous envoie pas simplement un ou plusieurs livres. Elle vous invite à la découverte, elle vous sort de chez vous. J'ai presque l'impression qu'il s'agit d'un cadeau envoyé par une amie qui veut me faire part de ses dernières découvertes. Et quand on a rencontré Mélanie Chenais et Patrick Coltel, on sait qu'il y a de cela dans leur démarche.

Et tout ce contenu pour moins de 12 € (sans les frais de port)! Et j'ajoute que c'est une box du coin, tourangelle!

Et le roman, alors?

 

Récompensé par la prix des lycéennes de Elle en 2014, le roman Sulak m'était totalement inconnu. Écrit par Philippe Jaenada, ce roman raconte la vie d'un bandit qui a défrayé la chronique dans les années 1970-1980. Cela m'intrigue forcément beaucoup!

 

Synopsis de Julak sur Livraddict (noté à 17.5)

 

Pour retrouver toutes les informations nécessaires: contenu des anciennes box, contenu de la box du mois, et abonnements: le site de My Book Box.

Vous voulez voir en détails les photographies de Max: son flickr et son site.

La page Facebook des thés 1336

La page Facebook de Nep et son site.

Écrire commentaire

Commentaires : 0