[Défi] Zéro achat!

Le mois de février a été marqué par un grand nombre d'achats de livres. Or trop c'est trop! Non seulement mon budget a souffert de cet élan irrépressible mais surtout ma Pile à Lire est devenue monstrueuse et incontrôlable. C'est affreux, elle déborde de partout et ne cesse de croître. Elle me fait peur!

 

Pour remédier à tout cela, j'ai fait le pari fou de ne pas acheter un seul livre au cours du mois. En cas d'absolue nécessité (en particulier professionnelle), je dois faire preuve d'imagination et je peux recourir à trois "jokers": la bibliothèque municipale, le CDI ou l'appel à un ami. J'espère passer le mois sans encombres et sans tentations.

 

Je ne dépasserai sans doute pas cette durée puisque je ressens le besoin constant de combler mes lacunes culturelles par la lecture frénétique d'ouvrages variés ou à défaut par le remplissage compulsif de ma bibliothèque, d'autant que je sens que le mois de juin va être une période difficile, pleine d'achats et de lectures urgentes pour la préparation des oraux du bac. Tant de livres et si peu de temps....

 

Souhaitez-moi bonne chance et "que le sort me soit favorable"!

 

Photographie personnelle: Jakob Gautel "La Tour (Tour de Babel)", exposition "Babel", Palais des Beaux-Arts de Lille, 2012.

Écrire commentaire

Commentaires : 0